Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo-penelope.jpg

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 14:47

images-copie-1.jpg

 

Après avoir suivi un régime basé sur le respect de quelques régles hygiéno diététiques soumises par une diététicienne, j'ai réussi à perdre plus de 15 kilos. 

Cela a été long mais pas trop contraignant dans la mesure où les plaisirs du style pizza hebdomadaire étaient acceptés.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé un poids qui me convient (69 kilos pour 1.75 m).

Ok ce n'est pas la taille mannequin mais ça me convient. Maintenant, il faut le conserver...

 

 

C'est pour cela que j'ai décidé d'établir mes menus à l'avance, basés sur des recettes diététiques et équilibrées, mais surtout simples de réalisation car, je l'avoue, la cuisine et moi ça fait quinze!

 

 

Les conseils pour ne pas reprendre de poids

 

 

1. ORGANISATIONstress

 

Plusieurs avantages à établir ces menus à l'avance : 

 

- Ne plus se poser la sempiternelle question "Qu'est ce qu'on mange ce soir?"

- Ne plus tomber dans le piège du tout prêt ou du régime pâtes à toutes les sauces

- Faire ses courses en fonction des recettes donc plus de dépenses inutiles dans des produits non consommés

- Eviter de succomber à la tentation

 

2. REGLES A RESPECTER

 

J'ai réussi à perdre mon poids simplement en suivant ces cinq points :

 

- Pas de fromage si viande ou poisson

- Pas de pain si féculent

- Pas plus de trois fruits par jour

- Pas plus d'une cuillère à soupe d'huile par repas

- Fritures interdites

 

Rien d'insurmontable et très efficace!

 

images.jpg3. DU SPORT

 

Et oui, je sais mais on ne peut pas y couper!

Le premier pas, c'est le plus dur! Après, on l'intègre dans notre routine mais aucun moyen d'y échapper. 

Ma motivation? Pouvoir me dire que je pourrais craquer sur un éclair au chocolat sans aucun scrupule! et surtout sans aucune conséquence!!

 

 

Sommaire

 

 

  Quelques conseils pour avoir un ventre plat

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mille merci je l'ai testé votre recette, facile à réaliser voila une autre idee de menu verrine http://touslesmenus.com/blog/idee-menus-les-recettes-de-verrine-23791/
Répondre